Une grande concertation a été menée avec les habitants et usagers afin d’enrichir le dossier déposé à l’ANRU, au plus près des besoins de ceux qui vivent au quotidien à Dame Blanche Nord.

L’équipe Palabreo a débuté par une grande enquête de près de trois jours au cœur du quartier. L’objectif : aller à la rencontre des habitants et des acteurs associatifs du quartier pour dresser un diagnostic partagé de leur lieu de vie. Les jeunes du quartier, et notamment les collégiens, se sont aussi largement impliqués en décrivant leurs usages d’aujourd’hui et leurs souhaits d’avenir.

C’est à partir de la matière recueillie lors du diagnostic, que le Forum de lancement de la démarche de concertation s’est officiellement ouvert. De manière conviviale, près de 100 personnes s’ont venues s’informer sur le projet et la démarche et exprimer leurs attentes pour demain. Un jeu de l’aménageur et un atelier spécifique de co-conception de la future Maison du Projet ont quant à eux permis de prioriser et localiser les idées.

Les contributions, finement analysées par les élus et techniciens, sont venues alimenter le dossier NPNRU qui sera prochainement déposé à l’ANRU.