Marie-Catherine Bernard
Marie-Catherine BernardFondatrice, directrice
Forte de 25 ans d’expérience dans le développement territorial et l’aide à la décision publique, en tant que directrice de territoire, élue de terrain et consultante, Marie-Catherine dispose d’une très grande expertise dans le management de projet et l’élaboration des stratégies de concertation au service de clients publics et privés. Enseignante universitaire, formatrice, elle est l’auteure de plusieurs articles sur les méthodologies de concertation
Corinne Bruno
Corinne BrunoCo-fondatrice ; Directrice Administrative et Financière ; Responsable évènementiel / enquête
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie », Confucius
Maxime Lestien
Maxime LestienConsultant
Juriste en droit public diplômé de la Sorbonne, Maxime a été consultant indépendant pour les collectivités territoriales pendant 2 ans. Période durant laquelle il a pu notamment se spécialiser dans les problématiques de réorganisation et de mutualisation ainsi que se former aux techniques d’animation.
Il participe à l’aventure de l’agence Palabreo depuis sa création, en mai 2016. Sa compréhension de l’organisation et du fonctionnement des collectivités lui permet notamment d’adapter au mieux le processus de concertation aux spécificités de chaque mission.
Mathilde Chocat
Mathilde ChocatChargée de concertation
Mathilde a rejoint Palabreo après un parcours universitaire pluridisciplinaire, puisque qu’à la suite d’un master Concertation et Prospective au sein de l’IEP de Rennes, elle a suivi un Master 2 en Transports et Mobilités, co-habilité par l’Ecole d’Urbanisme de Paris et l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.
Elle conduit aujourd’hui plusieurs démarches de concertation portant sur des plans de déplacement : concertation sur l’évaluation du PLD du secteur 3-4 de Marne-la-vallée, concertation sur la révision du PDU de Clermont-Métropole, ou des projets de renouvellement urbain à Aubervilliers et Forbach.